Bannière siteBannière site

Les Godefroid

image godefroid

La soirée de gala 2018 des Godefroid se tiendra à Houffalize, le 17 novembre prochain.

Les « Godefroid » sont à la province de Luxembourg ce que les « Oscar » et « César » sont aux cinémas américain et français.

L'objectif : mettre en valeur des personnes, des entreprises ou des associations qui témoignent par leur succès et leur esprit d'initiative, du dynamisme du territoire et qui incarnent un Luxembourg gagnant.

Les « Godefroid » valorisent l'excellence en province de Luxembourg. Celle-ci se traduit par des valeurs d'ouverture sur le monde, de générosité et de solidarité, d'innovation et d'esprit d'entreprise.

En identifiant des lauréats dans six domaines - Culture, Développement durable, Économie, Jeunes, Social, Sport - les Godefroid véhiculent une image de la diversité du Luxembourg.

Coup de pouce ou coup de chapeau

Sept lauréats - un par domaine et un lauréat "du public" - ont été mis en valeur dans le cadre de la soirée de gala.
Outre le fait d'être salués par toute une région, c'est une reconnaissance de leurs actions qui leur a été octroyée.

Pour certains projets, l'aspect médiatique est plus important et dans ce cas, le lauréat reçoit une statuette symbolique : une création originale de Laurent Bouvy, ferronnier d'art à Sainte-Cécile (Florenville).

D'autres, éprouvant davantage la nécessité d'un soutien financier, reçoivent un chèque destiné à financer un projet concret leur tenant à coeur.

Comment voyez-vous évoluer les Godefroid d'ici 2021 ?

Philippe HERMAN (Vivacité)  : D'abord que les Godefroid soient toujours bien présents au rendez-vous. Que chaque année, l'événement soit diffusé en direct et que les Luxembourgeois participent de manière encore plus active à l'élection des lauréats. Que pour tous, cela devienne un moment incontournable dans l'année !

Daniel LAPRAILLE (L'Avenir)  : Les Godefroid vivent et ne sont pas figés. Ils évoluent avec la société. Ils se sont adaptés à internet. Ils ont, à titre d'exemple, intégré un Godefroid du développement durable. Durant les années à venir, je leur souhaite de rester en phase avec la société, les mentalités, le quotidien des Luxembourgeois. Un rêve ? Que chaque Luxembourgeois se sente concerné par les Godefroid.

Fabian COLLARD (IDELUX) : Que cette culture de l'esprit d'entreprendre puisse atteindre une telle ampleur en province de Luxembourg qu'elle en arrive à être encore plus exportatrice de talents et par là même encore plus attractive pour d'autres qui la rejoindront !

Six jurys sont organisés, un dans chacun des domaines : Culture, Développement durable, Économie, Jeunes, Social, Sport.

Site web propulsé par : wallux.com