Retour page précédente
Bannière site

Nominé 2017

AKDT (Royale Académie internationale d'été de Wallonie)

Connue en Belgique aussi bien qu’à l’étranger, la Royale Académie internationale d’été de Wallonie (AKDT) rassemble dans les villes de Libramont et de Neufchâteau, chaque année depuis plus de cinquante ans, des professeurs artistes de valeur internationale et des stagiaires venus par centaines de l’Europe entière, et ce dans quatre secteurs artistiques : les arts plastiques, la musique, les danses et musiques du monde, les arts du spectacle.
Elle a été créée en 1962 pour répondre à un besoin d’ouverture culturelle en province de Luxembourg qui, à l’époque, n’avait pas d’écoles d’art ni d'enseignement académique artistique.
Sa croissance a été remarquable. Elle organise aujourd’hui chaque année environ 200 stages qui accueillent près de 2 000 personnes.
Son objectif est de permettre à chacun de s’initier ou de se perfectionner dans une discipline, dans un environnement permettant les rencontres créatives favorisées par la pluridisciplinarité des lieux, dans des ateliers inédits.
Sa réputation n’est plus à faire sauf ... peut-être un chouia dans sa province où elle mériterait d’être mieux (re)connue.

AKDT (Royale Académie internationale d'été de Wallonie)

6800 Libramont-Chevigny

Rue du Serpont, 29

Etienne MICHA

+32 61 22 54 79

contact@akdt.be

www.akdt.be